Apprendre à programmer avec des Robots via ecolerobots.com

Suite à la révolution industrielle, la robotisation n’a cessé de bouleverser un grand nombre de secteurs d’activités. Effectivement, comprendre le fonctionnement des robots est devenu une priorité pour toutes les personnes captivées par le monde moderne. D’ailleurs, apprendre à programmer des robots serait un moyen efficace pour avoir un accès plus détaillé et plus décrit sur le monde d’aujourd’hui. Pour ce faire, Ecole Robots propose plusieurs kits éducatifs concernant les robots programmables, et ce, à destination des enfants.

Une boite à éducation pour vos enfants

Le groupe dispose d’un matériel particulièrement adapté aux plus jeunes. Effectivement, avec le kit robotique, tous les enfants auront l’opportunité d’être initié à la programmation des robots. En d’autres termes, les robots programmables deviendront des jeux d’enfants pour vos touts petits. Ce kit s’avère être le moyen le plus pratique pour mettre à ses enfants de monter en un temps record un robot étant donné que le kit est essentiellement composé de pièces et de briques qui s’emboitent facilement entre elles. Un système de visserie simple est également présent dans cette boîte en question. D’ailleurs, les étapes du montage seront réduites, ce qui permet aux enfants de prendre du temps pour apprendre à programmer. Le kit éducatif a été spécialement élaboré dans le cadre d’un apprentissage, notamment pour la manipulation de façon répétitive par les élèves.

Des logiciels de programmation

Bien évidemment, pour la programmation, des outils seront indispensables, les logiciels en font partie. Ainsi, le kit est également composé de plus de 3 logiciels de programmation. Pour les connaisseurs, il faut savoir qu’il s’agit surtout d’outil basé sur des logiciels open source Scratch reliant plus de 2 environnements de programmation à savoir celle simplifiée avec des icônes pour les primaires et celles avec des blocs en mode scratch pour tous les collégiens. De plus, les lycéens pourront également faire partie de ceux qui pourront profiter de l’apprentissage via ces matériels et ces outils à part entière. En effet, les robots de la Boîte Education sont programmés avec Arduino IDE utilisant le langage C, des leçons d’initiation pour ceux qui projettent de travailler dans le secteur de l’informatique.

Des cours tant pour les ados que pour les enfants

Sans l’ombre d’un doute, la boîte d’éducation nationale dispose de tous les éléments indispensables pour permettre d’avoir accès à la programmation des robots, et ce, en s’amusant. En optant pour ces derniers, les parents bénéficieront de plus de 16 leçons de 45 minutes sans oublier le manuel du professeur pour se préparer aux imprévus. Toutes les informations concernant ces cours seront entièrement disponibles sur le site officiel du groupe.
Une programmation de robots pour tous les âges

Bien entendu, tous les jeunes seront concernés par cette boîte d’éducation que ce soit les plus jeunes ou encore les ados, allant des primaires aux lycéens. Une grande variété de robots programmables sera éventuellement disponible par l’intermédiaire de cette boîte allant des robots faciles à façonner aux robots plus élaborés. Ce kit d’éducation s’adresse ainsi à une classe d’âge varié et à tous les âges.

Le monde d’aujourd’hui, essentiellement composé de robots

Avec l’avancée technologique qui ne cesse de progresser, les robots programmables seront certainement en centre de notre quotidien d’ici quelques dizaines d’années. Effectivement, objets programmés et machines font partie intégrante de notre quotidien. En plus d’être des gadgets à part entière, les robots ont également un rôle important au sein de la société d’aujourd’hui. Pour faire simple, former les élèves à la programmation de robot permet de le fournir les clés dans le but de comprendre le monde actuel.

Comments are closed.