Vous souhaitez changer d’habitudes de ménage et gagner davantage de temps ? Les robots aspirateurs figurent parmi les dernières trouvailles high-tech visant à vous épargner un important gaspillage de temps et d’énergie ! Sachez qu’il existe différents modèles de robots aspirateurs des entrées de gamme aux modèles les plus technologiquement avancés. Ils sont robustes, performants, abordables et très simples à utiliser. Il vous appartient alors de faire le bon choix en optant pour le modèle qui répond le mieux à vos attentes. Pour ce faire, nous vous avons concocté une petite sélection de quelques aspirateurs robots que vous pouvez consulter afin de vous aider à acheter le meilleur produit pour vous !

Notre sélection des meilleurs aspirateurs robots

Si vous êtes perdus au milieu de la multitude d’options que le marché contient, nous sommes là pour vous aider à choisir des robots aspirateurs autonomes, efficaces, et d’un très bon rapport qualité/prix. Parmi les nombreux produits disponibles, nous en avons sélectionné trois :

Deik robot aspirateur

Ce remarquable robot 3 en 1 d’une puissance de 1200 PA, dispose de capteurs intégrés lui permettant de nettoyer votre maison en toute autonomie et efficacité allant jusqu’à fureter dans les endroits où la saleté est le plus incrustée. Idéal pour les foyers avec animaux domestiques, il balaie, nettoie et aspire les poils, poussières et débris en tout genre sur des surfaces de différents types. Il peut également faire des sauts de 1,5 cm pour surmonter les obstacles qui peuvent se dresser devant lui (les seuils de porte par exemple). Ses brosses latérales permettent un nettoyage impeccable et en profondeur.

Vous pouvez le programmer une fois par jour et le laisser s’acquitter de son travail en toute tranquillité. Il dispose par ailleurs d’une autonomie de batterie avoisinant les 90 minutes et d’un réservoir de 0,9 litre qui permet de ne rien laisser trainer. Il peut néanmoins rester bloqué au niveau de certains meubles et peine parfois à retrouver sa base. Il constitue cependant un produit très intéressant au vu de son prix abordable et de sa qualité de fabrication.

Voir ce modèle sur Amazon

iRobot Roomba 691 aspirateur

Avis aspirateur robot iRobot Romba 691

Ce robot a la particularité de se mettre en marche peu importe l’endroit où vous êtes, grâce à l’application iRobot Home disponible sur votre smartphone. Il est équipé de deux brosses principales ainsi que de capteurs de poussière Dirt Detect qui identifient les endroits les plus sales de votre maison. Sa brosse latérale désincruste en profondeur les saletés aussi bien le long des murs que le sol.

Il utilise un système de navigation iAdapt qui lui permet d’analyser les différentes options qui s’offrent à lui pour s’adapter au mieux à votre maison. Le Roomba 691 est également équipé de détecteurs de vide dont le but est de prévenir les zones potentiellement dangereuses pour lui. Une fois son cycle terminé, il retourne systématiquement à sa base pour se charger à nouveau. Il peut tenir jusqu’à deux heures de manière tout à fait autonome. Il dispose par ailleurs d’une fonction Halo qui le maintient à l’écart de vos objets fragiles. Son système de navigation peut toutefois sembler quelque peu aléatoire. Autre bémol, il peut être très bruyant, il vous est donc conseillé de le mettre en marche en votre absence.

Voir ce modèle sur Amazon

Le Neato Botvac D7

Le Neato Botvac D7 est un aspirateur robot doté d’une incroyable intelligence grâce auquel le nettoyage de votre maison sera impeccable ! Sa navigation Laser Smart vous permet d’effectuer une analyse à 360° de l’état des lieux avant nettoyage ce qui peut s’avérer être d’une grande efficacité pour identifier les endroits les plus sales. Le mode TURBO très performant permet un nettoiement très puissant et en profondeur. Contrairement aux autres robots de forme circulaire, sa forme en D lui permet de se faufiler aisément dans les recoins les plus difficiles d’accès même dans l’obscurité. C’est un robot évolutif compatible avec Amazone Echo, Google Home ainsi qu’avec la plupart des systèmes de domotique. De plus, le Neato Botvac D7 dispose d’un grand réservoir DeeperClean pouvant emmagasiner un maximum de saletés ! Il nécessite cependant la présence d’un réseau wifi suffisamment couvrant et son prix reste relativement plus élevé que la moyenne.

Voir ce modèle sur Amazon

Quel est le prix d’un aspirateur robot ?

Le prix d’un robot aspirateur constitue l’un des arguments d’achat le plus important et peut ainsi motiver votre décision de le prendre ou non. Le prix d’un appareil de ce genre peut varier en fonction de plusieurs critères comme la notoriété de la marque, la performance, le nombre d’options, le système de navigation ainsi que sa propension à éviter les obstacles qui se dressent devant lui. On estime en moyenne un aspirateur robot entré de gamme autour de 200 euros et cela peut monter jusqu’à 700 euros. Les iROBOT par exemple oscillent entre 400 et 700 euros.

Sélection d’aspirateur robot en promotion en ce moment

Promo - 230,00 EURTOP 1 iRobot Roomba 960 Aspirateur Robot, système de nettoyage anti -emmêlement avec capteurs de poussière Dirt Detect, aspire tapis et sols durs, idéal pour les poils d'animaux, connecté en Wi-Fi, argent
Promo - 109,01 EURTOP 3 Roborock S5 Xiaomi Aspirateur Robot et Serpillère, Aspirateur Robot de Navigation Intelligente avec Forte Aspiration de 2000Pa et Connectivité Wi-Fi et une Capacité de Batterie de 5200mAh pour Nettoyage de Poils d’Animaux, d’Animaux Domestiques et de Sols Durs

Conseils pour choisir un aspirateur robot

Afin de vous procurer un robot aspirateur, il est nécessaire de bien regarder les différentes options qui s’offrent à vous et d’en comparer les caractéristiques propres. À cet effet, nous vous proposons une liste de critères qu’il faut à tout prix consulter avant de faire votre choix :

Puissance d’aspiration :

Une caractéristique première et non des moindres restes bien entendu la capacité d’aspiration de l’appareil qui permet d’assurer un nettoyage optimal de votre maison. Ainsi, il est nécessaire de prendre connaissance de sa capacité d’aspiration sur différentes surfaces (sols durs, moquette, tapis).

Les options :

Il n’est pas nécessaire de choisir un modèle avec beaucoup d’options, il suffit qu’il dispose d’un mode automatique suffisamment efficace pour pouvoir s’acquitter de manière tout à fait autonome de la tâche qui lui est confiée. Globalement, il vaut mieux opter pour un appareil qu’il est possible de programmer en amont. Vous aurez alors besoin de savoir s’il est nécessaire de posséder une télécommande ou s’il est facilement programmable depuis votre smartphone ou tablette, s’il dispose d’un filtre HEPA

Simplicité d’utilisation :

Il est primordial que votre appareil soit tout à fait intuitif et simple à utiliser si vous n’êtes pas branché produits high-tech. Ainsi, renseignez-vous sur le système de configuration de ce dernier. Un aspirateur qui demande une expertise particulière ou un mode d’emploi trop compliqué aura tendance à vous ennuyer et vous lui préfèrerez probablement des méthodes plus conventionnelles s’il devient source d’embêtement.

Mode de navigation :

Ainsi que nous l’avions préalablement constaté, certains robots notamment les entrées de gamme peuvent avoir tendance à se déplacer de manière aléatoire. Nous vous conseillons de choisir un robot avec un bon système de navigation afin qu’il couvre à maximum, la zone à nettoyer. Certains robots disposent ainsi d’une caméra permettant une analyse préalable avant nettoyage, d’autres d’un télémètre laser permettant de réaliser une cartographie de la pièce…

Faculté à contourner les obstacles :

Cela reste un élément très important dans le choix de votre robot aspirateur. Il est en effet, primordial que celui-ci soit équipé de capteurs permettant de détecter les obstacles et zones de vide afin de contourner les premiers et d’éviter les seconds limitant ainsi les risques de blocage ou de casse. À défaut de capteurs, votre aspirateur peut être pourvu de roues tout-terrains ou adopter une forme adéquate comme la forme en D du Neato Botvac D7, idéale pour approcher les zones les plus compliquées. Votre aspirateur doit aussi pouvoir se débrouiller de manière indépendante dans son environnement sans assistance aucune : se déplacer sur les moquettes et tapis, éviter de se prendre les pieds des meubles, gérer le seuil des portes…

Caractère silencieux :

Il est vrai qu’un aspirateur robot est communément utilisé en cas d’absence de ses utilisateurs ce qui rend cette option moins importante que les autres. Cependant, certains d’entre nous l’utilisent même quand ils sont chez eux et préfèrent ainsi opter pour un modèle relativement silencieux. Si vous êtes dans cette situation, nous vous conseillons de choisir un modèle tournant autour des 40 décibels.

Consommation d’énergie :

Une bonne autonomie d’énergie constitue enfin un argument de valeur. Un aspirateur avec une bonne autonomie (autour de 120 minutes) est la garantie qu’il peut travailler sans relâche pour passer sur toutes les surfaces de votre maison notamment si vous possédez un grand nombre de pièces. Il est aussi nécessaire que le robot retrouve sa base une fois déchargé, car si le nettoyage n’est pas complet, celui-ci peut retourner à sa besogne une fois complètement chargé.

Quelle marque choisir pour acheter un aspirateur robot ?

Pour vous aider à choisir un aspirateur robot avec un bon rapport qualité/prix, nous vous proposons une liste des marques les plus connues : Dyson, Rowenta, iRobot, Neato, Samsung, Vorwerk, LG, Bosch, Philips, Vileda, E.Zicom… Vous pouvez trouver un aspirateur robot qui réponde à vos exigences et à votre budget dans la plupart des grandes enseignes de distribution à l’exemple de Darty, la Fnac, Cdiscount, Boulanger ou encore Amazon.

Dyson

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles sur [...]

Rowenta

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles [...]

Irobot

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles [...]

SAMSUNG

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles [...]

Vorwerk

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles [...]

LG

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles [...]

Bosch

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles sur [...]

PHILIPS

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles [...]

Vileda

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles [...]

E.Zicom

Bienvenue sur la page consacrée à la marque . Nous allons vous donner toutes les informations possibles sur [...]

Comparatif des meilleurs aspirateurs robots
5 (100%) 1 vote

Partagez une remarque sur ce comparatif